Le pot ou la cloche

Tout comme pour un moufle de four à passage, cet élément confine l’atmosphère active et la charge, statique lors du traitement. Les traitements thermiques réalisés sont fréquemment de type cémentation, carbonitruration, trempe, recuit, normalisation. Les contraintes sont thermiques en zone de chauffe et mécaniques là où la charge prend appui. L’alliage doit être adapté à ces contraintes.

Nous pouvons vous proposer le remplacement, la réparation et nous sommes en capacité de reproduire à l’identique tout type de cloche ou pot de four vertical réalisé en chaudronnerie, des plus simples aux plus complexes.

Nos équipes commerciales, techniques et administratives sont à votre écoute pour vous fournir le pot (ou la cloche) de four vertical le plus adapté à vos besoins réels.

Le bouchon

Véritable « porte du four », le bouchon est en contact permanent avec l’intérieur à haute température et l’extérieur. Il isole thermiquement, et assure la plupart du temps l’interface de gestion du four avec ses cannes d’injection des gaz, de contrôle de l’atmosphère, sa turbine de brassage d’atmosphère entraînée par moteur électrique et canalisée par un cône de convection. Dans certains cas de fours verticaux à cloche, un bouchon inférieur supporte la charge (embase ou sole).

RD Technologies, est également à votre écoute pour les pièces de fours à cornues rotatives, les fours à chambre avec notamment les tapis, soles et rails, ainsi que pour des accessoires de fours. Fort de notre savoir-faire, nous intervenons sur plusieurs secteurs d’activité. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à prendre contact.